Sparkle of Life / Étincelle de vie

Sparkle of Life / Étincelle de vie

Aujourd’hui je voudrais vous dire …

que nous sommes responsables de notre vie, de notre bonheur, de notre chemin oui … mais que les personnes que vous choisirez pour les partager et desquelles vous vous entourerez ont un pouvoir magique capable de tout révolutionner !

Il suffit d’une rencontre, d’un voyage, d’un évènement, d’un livre, d’un texte peut-être … pour qu’un jour quelque chose se passe à l’intérieur de vous, pour que se créent un déclic, une ouverture. Pour qu’opère un changement. Pour que jaillisse une étincelle.
Et c’est parfois de cette étincelle que tout part. De cette étincelle que naît cette flamme que l’on a déjà à l’intérieur de soi mais à laquelle on n’avait pas vraiment prêté attention. Cette flamme de vie.

Avez-vous déjà ressenti cette étincelle ? Cette chaleur à l’intérieur de vous ? Avez-vous déjà entendu cette voix qui vous souffle un jour qu’il y a autre chose qui vous attend ? Cette force de vie plus forte que tout qui un beau jour vous dit que tout est possible ? Vous dit que la vie ce n’est pas ça ? Que la vie c’est être heureux ? Plus heureux, encore plus heureux. Que la vie, ce n’est pas ce que l’on veut nous faire croire ? Que la vie peut être plus belle, encore plus belle.

Si belle…

Et quand cette étincelle est née, on ne peut plus faire marche arrière, on ne peut plus vivre les yeux fermés, dans l’ignorance de qui nous sommes, de ce que devrait être la vie. On ne peut plus ignorer nos rêves, nos envies, nos aspirations, nos talents. On ne peut plus ignorer ce qui nous fait vibrer, ni la vie qui brûle en nous et tout autour de nous. Ou bien si, on peut, mais pour combien de temps ?

Une fois que l’on a compris ça, que l’on est “passé de l’autre côté”, le plus difficile à affronter est le regard des autres, l’opinion des autres, de ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’avoir des étincelles dans les yeux et dans le coeur.

Alors on se sent seul, seul au monde, pour un moment. Incompris. Différent.
Mais vous savez quoi ? On n’est pas seul, on est loin d’être seul sur ce chemin qu’est la VIE, cette Vie, la vraie Vie.

Alors aujourd’hui, j aimerais vous dire de vous entourer de personnes qui ont les mêmes rêves que vous, les mêmes yeux que vous, les mêmes étincelles que vous. Des gens qui vous inspirent à aller encore plus loin, à briller encore plus fort. Quitte à laisser partir les autres. Quitte à laisser s’envoler tout le reste. Mais vous savez comme la vie est bien faite. Parce qu’on ne perd jamais. On laisse renaître. On régénère.

J’ai fait des rencontres qui ont changé ma vie. Des rencontres qui ont su sublimer la personne que je voulais devenir. Des personnes qui m’ont poussé à croire en moi, à croire en mes rêves, en ma vie. À croire en mon étincelle.

Aujourd’hui quand je regarde en arrière, oui je vois ces obstacles surmontés, je vois ces peurs affrontées, je vois tout ce courage et ce chemin parcouru. Mais aujourd’hui quand je regarde en arrière, je vois surtout toutes ces personnes qui m’ont entourées, ces rencontres d’un jour, ces rencontres pour toujours, mais qui m’ont chacune, de loin comme de près, inspirée et poussée à croire encore et toujours plus fort. Ces personnes qui ont vu mon étincelle, qui ont fait naître cette étincelle et qui continuent à entretenir chaque jour cette flamme à l’intérieur de moi.

On ne peut pas être compris de tout le monde. On ne peut pas être aimé par tout le monde. Approuvé par tout le monde.

Par contre, on peut semer des graines, mettre du soleil dans la vie d’autrui et un jour viendra, on se retrouvera tous du même côté, main dans la main.

À tous ceux qui ont marché, marche et marcheront avec moi,

Le meilleur est toujours à venir!

#WalkWithMe

Sophrologie et yoga ouvrent la conscience à une nouvelle perception de soi et de ce qui nous entoure.