Atelier Sophro-Yoga – Muladhara chakra

Atelier Sophro-Yoga – Muladhara chakra

*** 7 ATELIERS pour mieux se Rencontrer, mieux se Connaitre, mieux s’Aimer.
Parce qu’avancer sur le chemin de la connaissance de soi, c’est se libérer des entraves faites au bien-être et au bonheur. ***

SAMEDI 31 MARS, à 9h:

— CHAKRA RACINE (Muladhara): LES 2 PIEDS BIEN SUR TERRE, VAINCRE SES PEURS! —

“Se libérer de la peur, c’est le premier pas, la clé du changement”. -Antonella Verdiani

Le chakra racine, situé près du coccyx, est le premier chakra, la base de tous les suivants.

S’assurer que celui-ci soit équilibré aide les autres à l’être également.
Construire son équilibre sur les bases solides, centrés et stables, qu’il représente, est essentiel pour une santé et vie harmonieuse.
Ouvert, il est connecté avec notre force intérieure, la confiance, le courage, le calme, l’assurance, le sentiment d’appartenance et de sécurité, persévérance et stabilité.

Il gouverne la constitution physique en général, les formes et le bas du corps: les jambes, organes génitaux, le gros intestin, les os, les dents, la peau. Aussi en lien avec les glande surrénales.

-Lorsqu’il est bloqué, les troubles associés peuvent être: problèmes de peau, d’os, d’intestin (troubles digestifs, constipation, diarrhée, hémorroïdes, cancer), surpoids, boulimie, hypertension, anémie, problèmes d’articulation, douleurs aux pieds, genoux/ jambes/coccyx, problèmes au niveau des organes génitaux, sciatique, rhumatisme, décalcification ou encore troubles menstruels.

Émotionnellement, il est relié au sentiment d’exister, de trouver sa place, au sentiment d’ancrage et la capacité à vivre l’instant, se sentir fort et stable.
-Lorsqu’il est bloqué, se manifeste les peurs (de l’abandon, de la mort, de ne pas être aimé, de ne pas être assez … , de manquer, de l’avenir, etc…), aux soucis matériels, doute/méfiance, difficultés à concrétiser un projet, sentiment d’insécurité, difficultés financières, troubles de l’alimentation, goût pour les excitants (tabac, alcool, drogues…), manque de volonté/de confiance, découragement, désespoir, angoisses, tendance à fuir la réalité, baisse de libido ou encore violence/colère à cause de la peur de l’insécurité.

Durant cet atelier, il vous est proposé avec l’outil Sophro-Yoga, de lâcher vos peurs (afin qu’elles ne dirigent pas vos vies) pour entrer pleinement dans votre droit d’Être et d’Exister!

Vous autoriser à être Présent, pleinement Vivant, à réussir (ce que vous entreprenez!), à goûter la vie, à Être tout simplement (qui vous êtes et là où vous en êtes, sans jugement!)

Sentir la place qui est la vôtre et ce dont vous êtes capable, développer votre force intérieure, en travaillant sur l’ancrage et la sécurité.
Affirmer qui vous êtes (de manière juste, sans force), développer ou améliorer votre capacité à surmonter ce qui se présente à vous, vous affranchir de la loyauté aux parents si elle ne sert pas votre bonheur, à accepter les changements, à vous ouvrir à ce qui se présente avec confiance et calme, à libérer votre créativité et commencer à construire la vie que vous vous voulez vraiment!!!

Pour des questions ou informations, n’hésitez pas à nous contacter!
____

C’est le premier atelier d’une série de 7, autour du thème des chakras.
L’occasion de revisiter, en 7 étapes, le corps dans sa tridimensionnalité et faire un bilan de ce qui est vécu, mémorisé, exprimé et se libérer de ce qui fait obstacle au bien-être.
“Votre corps vous parle. Ecoutez!…”

La SOPHRO-YOGA est une approche psycho-corporelle qui vise à libérer les 3 aspects de l’individu -physique, émotionel, mental- de ses blocages, tensions et programmations accumules et mémorisés dans le corps, pour une meilleure santé globale.
Une invitation à ressentir ce qui est là, et à s’accompagner. Au travers de différents exercices (yoga, mouvements libres, relaxation dynamique), de l’état de conscience modifiée (induit par la sophrologie) et d’un son (musique, mantra…), le pratiquant amène en douceur son corps à lâcher toute forme de tensions stockées et à s’en libérer, amenant un bien-être et une sensation nouvelle de soi-même, ressourcé et conscient de son potentiel.
Pour plus d’informations sur cette méthode: http://inhale-exhale-yogalife.com/sophro-yoga/

Les Chakras:
Ce sont des roues ou centres d’énergies, situés le long d’une ligne qui suit la colonne vertébrale.
On en compte 7 principaux et des miliers d’autres secondaires selon les anciens textes indiens.
Chaque chakra est associé à une zone du corps, organes, systèmes glandulaires, émotions.
L’energie circule entre les chakras par des canaux.
Lorsque cette circulation est libre et fluide, une bonne santé globale en découle.
En revanche, lorsque ce flux d’énergie est déséquilibré ou bloqué par un évènement, un choc, une difficulté à vivre ses émotions ou une situation difficile, l’équilibre et la santé physique et psychique s’en trouvent affectés.
Travailler sur ses chakras permet donc de soigner son corps physique mais également d’évoluer dans sa vie grâce à la prise de conscience de tout ce qui fait barrage à la sérénité, à la joie, à la plénitude.

OÙ et QUAND:
Les ateliers ont lieu au Chatenay en Beauvais à PAIMPONT.

Week-end en matinée, de 9h à 12h.

Les ateliers à venir:

-le dimanche 15 avril
2nd chakra Svadhistana: Accepter, créer, choisir le sens de sa vie, finit la culpabilité!

-le samedi 21 avril
3e chakra Manipura: Je prends ma place, j’ai confiance et j’ose.

-le dimanche 13 mai
4e chakra Anahata: Guérir: l’Amour est la seule réponse.

-le dimanche 27 mai
5e chakra Vishuddha: Communiquer: les mots qui libèrent.

-le dimanche 3 juin
6e chakra Ajna: Conscience: se relier à soi, aux autres, à la vie.

-et le dimanche 17 juin
7e chakra Sahasrara: Libérez votre potentiel: Tout est possible!

MODALITÉS:
Des vêtements confortables sont recommandés, ainsi qu’une bouteille d’eau et votre tapis de yoga si vous en avez un.
Mangez léger avant de venir!

Des plaids, tapis de yoga, blocks et bolsters (gros traversins) sont à votre disposition pour accompagner le confort du corps durant la séance.

!!! pour s’inscrire à ces ateliers, il n’est PAS nécessaire de pratiquer le yoga, ni d’être souple !!! il s’agit d’une rencontre avec soi, douce et bienveillante. L’envie de se transformer, de dépasser, de se libérer ou guérir quelque chose suffit!

TARIF:
35 euros l’atelier
ou
3 ateliers et plus: 25 euros

SUR RÉSERVATION:
auprés de Johanna Sarrazin
*sophrologue et professeur de yoga*

0683795730
js.yogalife@gmail.com

À bientôt!


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *