Atelier Sophro-Yoga: l’aptitude au bonheur!

Atelier Sophro-Yoga: l’aptitude au bonheur!

Atelier Sophro-Yoga : l’aptitude au Bonheur
~Ne le cherchez pas. Créez le !~

Le dimanche 1er juillet, de 10h à 17h.

—Venez vous entraîner au bonheur—
dans un moment de partage, d’ouverture et de présence à soi.

« Mauvaise Nouvelle : la clé du Bonheur n’existe pas…
Bonne Nouvelle : la Porte n’est pas fermée !… »

Puisque le Bonheur vient de l’intérieur !… Poussons la porte…
et augmentons notre aptitude naturelle à être heureux, en 5 étapes !

Pour cet atelier, nous considérons que le Bonheur a 5 sources principales qu’il suffit d’alimenter pour l’augmenter et se sentir (encore) mieux au quotidien et profiter pleinement de ce que la vie nous offre :
-la gratitude
-la pensée positive
-donner ou se réjouir pour les autres
-la confiance
-la méditation

Avec l’outil Sophro-Yoga, nous allons explorer les sensations et perceptions vécus dans le corps lorsqu’on nourrit ces 5 sources et apprendre à mettre en place ces états d’esprit positifs qui favorisent notre capacité à être heureux!
Parce que le Bonheur, ça s’apprend !!!
Aujourd’hui, la plupart d’entre nous, vivons des modes de vie qui privilégient compétitivité, efficacité, rapidité, performance et d’autres états qui nous déconnectent de notre nature profonde et aptitude à la joie et au bien-être d’où découle le bonheur.

Cette journée est une occasion de faire une pause, d’observer notre manière de vivre et de venir alimenter ce qui sert réellement notre bonheur et le mettre en place durablement, pour pouvoir le vivre et même le partager avec les autres.
Nous allons nous centrer sur comment développer les conditions intérieures qui vont nous permettre d’installer un état d’esprit où un bonheur durable est possible.

Si le Bonheur est un état d’esprit alors, comprendre l’esprit et apprendre à le nourrir « sainement », nous permet d’accéder à un état de bien-être qui devient alors comme une hygiène ou philosophie de vie, quelque chose qu’on entretient au quotidien !
Un peu comme un jardin… pour qu’il soit beau et agréable, vous devez y passer du temps, enlever les mauvaises herbes pour ne pas qu’elles envahissent tout, nourrir la terre, planter, semer, arroser, être créatif et imaginez un lieu qui vous ressemble… bref , vous devez en prendre soin !

Durant cette journée d’été, nous semons les graines de la gratitude, de la pensée positive, de l’importance des autres, de la confiance et de la méditation dans notre esprit et apprenons à bien s’en occuper pour alimenter notre bonheur.

________

La Sophro-Yoga est issue du Yoga (yin et ashtanga), du Mouvement libre, de la Sophrologie, de la Respiration consciente et du Son (musique, mantra…).
Cette approche psycho-corporelle permet de libérer le corps des tensions et émotions mémorisés au fil des années à la suite de chocs (physique, émotionnel et psychologique) et d’ancrer, un peu comme une re-programmation, des états d’esprits positifs dans le corps pour un bien-être global et durable.
________

Pour cette journée, vous avez besoin de vêtements confortables, une bouteille d’eau et un pique-nique.
(une cuisine est à disposition si vous voulez réchauffer votre plat)

Des tapis, blocs et plaids sont à disposition pour le confort durant les séances.

Lieu :
Lieu dit le Châtenay en Beauvais. 35380 Paimpont-Brocéliande
___

Tarif :
70 euros

ou l’offre duo: 110 euros, si vous venez avec un(e) ami(e)
___

12 personnes maximum.
Sur RÉSERVATION

Johanna Sarrazin
Sophrologue et professeur de yoga
0683795730
Js.yogalife@gmail.com

À très bientôt


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *